Kinésiologie
La kinésiologie signifie la « science du mouvement ». Il s’agit d’une approche professionnelle destinée à favoriser un état d'équilibre et de bien-être de la personne dans son ensemble, d’un point de vue mental, physique et émotionnel. Cette méthode utilise le test musculaire de précision comme moyen de communication avec le corps. Le rééquilibrage énergétique de la kinésiologie s’effectue grâce à des techniques empruntées à l’occident, telle la chiropractie, mais également à l’orient, telle la médecine chinoise traditionnelle.
|
Le test musculaire consiste à dialoguer directement avec le corps. Il permet d’accéder à sa mémoire, d’identifier certains blocages et de trouver les corrections nécessaires pour rééquilibrer le tout. En cas de stress, les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent ». En situation inverse, lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent ». Grâce à cette indication liée au tonus musculaire, un échange d’information se fait avec le corps.
|
La kinésiologie a pour but de réduire ou d’éliminer ces stress présents dans la mémoire du corps. Ce dernier peut retrouver un mieux-être physique, psychologique et énergétique. Chaque personne peut ainsi développer ses pleines capacités, comprendre d’où viennent ses blocages, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.
A qui s’adresse la kinésiologie ? |
La kinésiologie s’adresse à toutes et tous, et à tous âges.
|